Design Thinking-Bootcamp

Comment innover en mettant les utilisateurs au centre de vos décisions ?
Formation
Design Thinking - Bootcamp

Formation sur demande :

Pour nous indiquer votre intérêt afin que nous

puissions adapter notre calendrier ou pour demander une session privée.

Vue d'ensemble

Comment innover en mettant les utilisateurs au centre de vos décisions ?

Le Design Thinking est une approche d’innovation qui permet de bien comprendre qui sont les utilisateurs d’une solution, afin de concevoir des produits innovants et les mieux adaptés aux clientèles cibles. C’est davantage un état d'esprit qu'une méthode. Il est un mode de production d’innovation et de co-création, avec l'utilisateur au centre de ses préoccupations. 

Cet atelier est destiné aux personnes qui :

Cette formation s'adresse aux Designer UX/UI, chefs de produits (PO), analyste d’affaires, gestionnaires de projets et professionnels du marketing, qui désirent comprendre et mettre en place une démarche de Design Thinking dans leur équipe, avec un besoin de mise en situation concrète de la démarche.

Formules et logistique

Cette formation de 1 journée peut-être donnée sous forme de 2 demi-journées. Cela permet de laisser aux participants le temps d’intégrer les notions entre les séances, d’identifier leurs questions et mieux mettre en pratique les apprentissages.  

Formation

Note spéciale

Tous les participants ont un accès sécurisé à notre plateforme de formation en ligne qui vient soutenir le développement des participants.

PRAGSIX INC.

Plan de formation

Notre Bootcamp permet de vivre une expérience qui crée un nouvel état d'esprit de travail, focalisé sur la co-création entre expert.es et avec les utilisateurs.

Nous y développons une culture de l'empathie avec des méthodes simples et éprouvées sur le terrain. 

Sur une journée, vous allez vivre une expérience de collaboration unique. Ensemble, entre participants, vous allez aborder une problématique sous un angle nouveau, la reformuler de façon concrète et mesurable, comprendre les besoins utilisateurs qui en sont reliés, co-créer un prototype, préparer une démarche de recherche UX, et présenter votre travail sous forme de pitch pour convaincre.

Retour en grand groupe, discussion et partage.

La formation est une combinaison de concepts, ateliers pratiques et discussions en groupe.